Comment s'habiller pour un mariage

Peu importe la météo, rappelons en premier lieu que le code vestimentaire mentionné sur l'invitation doit être respecté. Si l'invitation stipule le port d'un costume sombre et que la température dépasse les 30 degrés le jour même, il vous faudra malheureusement l'accepter et rester imperturbable face au couple de jeunes mariés. Après tout, il s'agit d'une des journées les plus significatives de leur vie, et nous la célébrerons à leur manière.
Nous avons segmenté l'article en tenant compte des codes vestimentaires et des degrés de formalité les plus courants. De plus, nous vous livrons des réflexions sur la façon d'adapter votre tenue à vos préférences et à la saison en cours.
Costume sombre
Le costume sombre est la tenue classique de choix pour un mariage, parfaite en journée qu’en soirée. En tant qu'invité, vous ne devez pas trop soucier du choix de votre tenue. L'option est simple: un costume bleu foncé ou gris foncé, une chemise blanche ou bleue, et une cravate assortie. Choissisez entre une paire de chaussures en cuir marron ou une paire de chaussures en cuir noir. Pour un style plus formel, un costume noir est conseillé. Pour une touche plus personnelle, il est possible d'agrémenter la tenue avec des accessoires tels qu'une cravate, une pochette de costume, une montre et des boutons de manchette.


Business casual


Une tenue décontractée et élégante


Cravate noire

